Cécile Kints

Articles de cet auteur

Préparation de semis… Vive le Soleil !

Remplir chaque pot de terreau, y faire un petit trou et y poser une graine. Arroser, arroser et encore arroser. Un peu de soleil chaque jour, et voyons ce qui se passera !    

Les phasmes des P3-P4

Mme Sandrine et ses élèves de P3-P4 nous invitent à découvrir leur nouvel élevage de phasmes. Nous partons en promenade jusque là et passons une partie de la matinée ensemble. Rencontres, observations, jeux et partages aves les grands ! Que du bonheur d’être si chouettement accueillis.

Une rentrée toute paisible…

Un tout petit groupe d’enfants en classe d’accueil / M1pour démarrer l’année en douceur… Nous en profitons pleinement !

MERCI à nos très précieux Grands-Parents

Un bon jus détox de printemps !

Epinards, citrons verts, pommes, concombres, menthe, miel. Passez le tout dans l’extracteur de fruits et goûtez. Un délice !    

Tous dehors…

Un rayon de soleil et nous partons à la découverte du petit bois à côté de l’école. La charrette est remplie du nécessaire « sortie » et… à nous l’aventure ! Une séance de psychomotricité au grand air, s’amuser à entourer les arbres (certains sont vraiment très gros), observer les toutes petites bêtes, s’émerveiller de la nature …

Lire la suite

YOUPiiiiiiiE il pleut !

MERCI pour ce beau cadeau aux parents de la classe de l’an passé et mes 23 « Hiboux ».

Un pique nique pour se rencontrer

   Rendez-vous au Speelbos pour une promenade et un pique-nique dans le bois de Meerdael avec les enfants et les parents de la classe des plus jeunes de l’école. Très chouette moment pour se rencontrer et tisser des liens. Et le soleil a brillé pour nous !        

Une riche et belle matinée « Grands-Parents ».

Et voici enfin les photos de notre belle matinée « Grands-Parents » du mois de juin. Encore et toujours MERCI à vous. Ces moments sont riches en rencontres, partages, découvertes, sourires, câlins, plaisir, … A très bientôt.

Marche parrainée du 28 avril.

  MERCI beaucoup pour votre généreuse participation. Les enfants, parents et enseignants étaient motivés, courageux, heureux. QUELLE AVENTURE !!!! 1000 mètres pour les Acc / M1… qui s’arrêtent devant chaque escargot, limace, fleur, joli caillou,… et j’en passe ! 3 km pour les M2 / M3 qui ont déjà bien le rythme dans la marche ! 6 km …

Lire la suite